Mentions légales et politique de confidentialité

Éditeur du site :
Admin&Paie
Représentée par Isabelle DIAS
14 Rue du Bois Sauvage,
91000 Évry-Courcouronnes

Téléphone : 01 60 16 27 39
Email : contact@adminetpaie.fr
RCS Evry 791 209109

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@adminetpaie.fr

Création de contenu rédactionnel :
Sylvie Peylaboud

Copyright Images :

Images illustratives des services  :
freepik.com  :
@wayhomestudio

unsplash.com :
@krakenimages

Admin&Paie

Photos individuelles et équipe : Alain Delange

Hébergeur du site 
OVH
Siège social : 2 rue Kellermann
59100 Roubaix – France,
09 72 10 10 10

Création et Conception du site 
Sarah Roussel Graphiste.

Politique de confidentialité &
Protection des données personnelles

POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES
La protection de vos données à caractère personnel est un élément essentiel de notre relation, que vous soyez client, prospect, candidat, salarié ou prestataire. Cette relation est fondée sur un principe de transparence visant à respecter votre vie privée conformément à la réglementation en vigueur en France et en Europe notamment en application de la loi informatique et libertés et du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), la « Réglementation ».

La présente politique vous informe sur les catégories de données à caractère personnel que nous traitons, la façon dont nous les utilisons, les catégories de destinataires auxquels nous les communiquons, ainsi que sur les droits dont vous disposez.

Quelles données recueillons-nous ?

Admin&Paie peut recueillir directement auprès de vous ou indirectement via des tiers des données à caractère personnel. Conformément au principe de minimisation, nous ne collectons que les données nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.

Les différentes catégories de données collectées lors votre navigation sur notre site sont les suivantes :

Données d’identification (notamment nom, prénom, ville) ;

Données de contact (notamment numéro de téléphone, adresse électronique) ;

Données d’usage (notamment pages web visitées, destinations appelées) ;

Données de connexion (notamment adresse IP de votre ordinateur, logs de connexion et d’usage) ;

Données de localisation ;

Données de contenus.

Spécificités du site internet et cookies ?

Lorsque les visiteurs naviguent ou laissent des commentaires sur le site, nous collectons les données figurant dans le formulaire de commentaires, ainsi que la chaîne d’adresse IP du navigateur et celle de l’agent utilisateur du navigateur pour faciliter la détection du spam. Une chaîne anonyme créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hach) peut être fournie au service Gravatar pour vérifier si vous l’utilisez.
La politique de confidentialité du service Gravatar est disponible ici: https://automattic.com/privacy/.
Après approbation de votre commentaire, votre photo de profil est visible par le public dans le contexte de votre commentaire.

Médias
Si vous téléchargez des images sur le site web, vous devez éviter de télécharger des images contenant des données de localisation intégrées (GPS EXIF). Les visiteurs du site web peuvent télécharger et extraire toutes les données de localisation des images sur le site Web.
( vous reportez à vos appareils pour désactiver les options de localisation )

Cookies
En naviguant sur notre site, et si vous souhaitez laissez un commentaire, vous pouvez choisir d’enregistrer votre nom, votre adresse e-mail et votre site web dans des cookies. Ce sont pour votre commodité afin que vous n’ayez pas à remplir à nouveau vos informations lorsque vous laissez un autre commentaire. Ces cookies dureront un an. Si vous avez un compte et que vous vous connectez à ce site, nous allons définir un cookie temporaire pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et est supprimé lorsque vous fermez votre navigateur. Lorsque vous vous connectez, nous allons également configurer plusieurs cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos choix d’affichage à l’écran. Les cookies de connexion durent deux jours et les options des cookies d’écran durent un an. Si vous sélectionnez « Se souvenir de moi », votre connexion persistera pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront supprimés. Si vous modifiez ou publiez un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire après 1 jour.
( plus d’infos sur les cookies, activation et désactivation )

Pour vous permettre de choisir votre empreinte numérique sur notre site nous avons installé un plugin de consentement qui vous permettra à tout moment de personnaliser les données récoltées. Seuls les cookies fonctionnels ne pourront être désactivés.

Contenu incorporé provenant d’autres sites web
Les articles sur ce site peuvent inclure du contenu incorporé (par exemple des vidéos, des images, des articles, etc.). Le contenu incorporé provenant d’autres sites web se comporte exactement comme si le visiteur avait visité l’autre site web. Ces sites web peuvent collecter des données vous concernant, utiliser des cookies, intégrer un suivi tiers et surveiller votre interaction avec ce contenu incorporé, y compris le suivi de votre interaction avec le contenu incorporé si vous avez un compte et êtes connecté à ce site web.

Analytique / avec qui partageons-nous vos données? / combien de temps nous conservons vos données ?

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Nous pouvons ainsi reconnaître et approuver automatiquement les commentaires de suivi au lieu de les conserver dans une file de modération. Pour les utilisateurs qui s’inscrivent sur notre site Web (le cas échéant), nous stockons également les informations personnelles qu’ils fournissent dans leur profil d’utilisateur. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (sauf qu’ils ne peuvent pas changer leur nom d’utilisateur).
Nous utilisons également un service analytique qui nous permet de perfectionner votre expérience utilisateur.

Les administrateurs du site Web peuvent voir et modifier ces informations, nous ne communiquons pas vos données à des tiers.

Dans le cadre de l’activité, quelles finalités ?

Vos données à caractère personnel sont collectées et traitées uniquement sur la base des fondements juridiques prévus par la Réglementation :

  1. Dans le cadre de l’exécution d’un contrat :

Gestion du compte client ou salarié ;

Gestion des droits et des demandes d’exercice des droits des personnes

  1. À des fins d’intérêts légitimes ou, le cas échéant, sur la base de votre consentement :

Enrichissement et valorisation de la base candidats/prospects ;

Prospection commerciale ;

  1. Pour assurer le respect de nos obligations légales et règlementaires telles que définies par la législation en vigueur.

Pour quelle durée ?

Nous ne conservons vos données que pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus ou pour nous permettre de répondre à nos obligations légales.

– Les données à caractère personnel relatives aux clients, collectées et traitées dans le cadre des services d’aide à domicile, peuvent être conservées pendant un délai de quatre ans à compter de la date de règlement de la dernière facture par le client sans préjudice des obligations de conservation ou des délais de prescription ;

– Les données à caractère personnel relatives aux salarié(e)s, collectées et traitées dans le cadre de l’établissement du contrat de travail, peuvent être conservées pendant un délai de cinq ans à compter de la date de départ du salarié ;

– Les données à caractère personnel relatives aux prospects, utilisées à des fins de prospection commerciale, peuvent être conservées pendant un délai de trois ans à compter du dernier contact émanant du prospect ;

Vers quels destinataires ?

Vos données à caractère personnel pourront être traitées par le personnel habilité de l’agence, des partenaires ou prestataires de Admin&Paie. Le recours à ces partenaires ou prestataires est nécessaire à la bonne exécution du contrat passé entre vous et Admin&Paie.

Quelle sécurité pour vos données ?

Nous avons défini des mesures techniques et organisationnelles permettant de protéger vos données de façon appropriée selon leur nature, l’étendue du traitement et leur accessibilité. Il peut s’agir par exemple de chiffrement des données, de gestion de droits d’accès, de flux sécurisés, …

Le respect de la sécurité et de la protection de vos données s’impose à l’ensemble de nos collaborateurs ainsi qu’à nos prestataires.

Quels sont vos droits ?

Vous pouvez demander à tout moment l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, leur rectification, leur effacement (dans la mesure où cela n’empêche pas la bonne exécution du contrat ou le respect des obligations légales de Admin&Paie et la limitation d’un ou plusieurs traitements particuliers de données vous concernant, dans les conditions prévues par la Réglementation.

Vous disposez également du droit de modifier ou de retirer, à tout moment, les consentements que vous nous avez accordés pour le traitement de vos données à caractère personnel.

Vous disposez par ailleurs du droit de vous opposer à un traitement de vos données à caractère personnel et du droit à leur portabilité, dans les conditions fixées par la Réglementation.

Vos données à caractère personnel peuvent être conservées ou supprimées après votre décès conformément à la Réglementation. Vous disposez du droit de donner instruction à Graines de fraise de communiquer ces données à un tiers que vous aurez préalablement désigné.

Comment exercer vos droits ?

Vous pouvez exercer vos droits à tout moment par courrier postal à :

Admin&Paie

Données personnelles
123 rue de petit vaux 91360 EPINAY SUR ORGE

Vous devrez alors fournir vos nom, prénom, ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité.

Si vous n’êtes pas satisfait de nos échanges, vous avez la possibilité de saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) à l’adresse suivante :

CNIL – 3 place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex 07

Pour en savoir plus ?

Pour en savoir plus sur notre Politique de protection des données à caractère personnel, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante :

Admin&Paie / DPO
123 rue de Petit Vaux 91360 EPINAY SUR ORGE

Nous sommes susceptibles de faire évoluer la présente politique de protection des données à caractère personnel qui s’applique à compter du 25 mai 2018.